Faits & Chiffres | Groupes cibles | Horaires d'ouverture | Contact
MUT Salon écotechnologies
Les synergies entre les thèmes apparentés de l’écotechnologie constituent l’un des principaux aspects de MUT. La plupart des professionnels sont aujourd’hui très sollicités et il n’est souvent plus possible d’assister à de nombreuses manifestations spécialisées.
Avec MUT, les fournisseurs et les utilisateurs disposent d’une plateforme où tous les thèmes de l’écotechnologie sont traités de manière concentrée, sur deux jours. Le visiteur professionnel a la possibilité de s’informer en détail et tout en optimisant son temps, sur les derniers produits et les dernières évolutions dans tous les domaines de l’écotechnologie.

Salon
Lors de ce salon professionnel, des entreprises présenteront leurs solutions en matière d’écotechnologie.

Séminaires
d’accompagnement
10 à 12 séminaires d’accompagnement vous proposeront un aperçu de l’état actuel de la recherche, des bonnes pratiques ainsi que des technologies environnementales.

Événement et activités
Le Networking Dinner Party offre une autre opportunité de réseautage. Avant et après MUT, des séminaires techniques régionaux seront organisés sur des sujets d’actualité liés à l’écotechnologie.
Séminaires d’accompagnement

Tous les thèmes sont conçus comme des modules individuels et indépendants les uns des autres, d’une durée d’environ deux heures.
Objectif : générer un intérêt supplémentaire de la part des visiteurs professionnels. Chaque participant doit toutefois passer le plus de temps possible auprès des exposants lors de sa visite dans le cadre du salon.
Les thèmes sont élaborés en collaboration avec des organisations spécialisées et des experts indépendants, afin de garantir leur pertinence technique ainsi qu’un niveau de qualité élevé. Frais de participation de CHF 150.– par séminaire spécialisé.
Groupes cibles
MUT s’adresse à tous les acteurs qui souhaitent participer activement et durablement à la vie de demain.
- Traitement de l’eau et des eaux usées
- Traitement des déchets et recyclage
- Réhabilitation des sites contaminés et traitement
des sols - Traitement des gaz d’échappement et de l’air vicié
- Technique de mesure, de commande et de régulation
- Techniques d’analyse et de laboratoire
- Dangers liés au changement climatique et risques naturels
- Protection de l’environnement en entreprise et gestion environnementale
- Services de conseil, d’informatique et d’ingénierie
Le lieu
Le Congress Center Basel offre 25 salles modulables et est directement relié par une passerelle au hall d'exposition moderne conçu par Herzog & de Meuron. L'imposant complexe de halles n'est pas seulement un point fort architectural, il répond également aux souhaits les plus innovants et les plus exigeants des clients grâce à un équipement moderne.